Journée Wellgreen : découvrez les coulisses du Groupama Stadium (stade du parc OL) !

Journée Wellgreen : découvrez les coulisses du Groupama Stadium

Cette année, la journée sols et revêtements sportifs du salon Paysalia met les pelouses sportives à l’honneur. Enfilez vos crampons, shorts et maillots officiels : au premier coup de sifflet, le 7 décembre 2017, on vous envoie sur le terrain pour des rencontres amicales. Au programme ? Tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’un terrain de sport !

La visite du Groupama Stadium

Pendant quelques heures, le salon Paysalia s’exportera au nouveau stade de l’Olympique Lyonnais : ce sera l’occasion pour les visiteurs inscrits à la journée de visiter le 3ème plus grand stade de France. Conçu par le cabinet d’architecture britannique Populous, le Groupama Stadium est un « stade à l’anglaise » de 45 ha dans lequel tous les supporters peuvent regarder un match avec la même visibilité, qu’ils soient en tribunes ou en loges.

Mais ce qui nous intéressera particulièrement lors de cette journée Wellgreen, c’est la qualité et le soin apportés à une pelouse qui accueille des événements d’envergure internationale. Il s’agit d’une pelouse hybride issue d’une technologie innovante de pelouse 100 % naturelle et de substrat artificiel. Haut de gamme, elle offre un confort de jeu optimal et une bonne résistance. Équipements sportifs, salons VIP, vestiaires en bord de pelouse, zone mixte… Cette visite vous permettra de tout savoir sur l’entretien de ce terrain de sport unique.

Des conférences dédiées à l’entretien d’un terrain de sport

En guise de première mi-temps, au sein même du stade, une première conférence sera organisée à 11h. Ce sera l’occasion d’échanger avec les professionnels de l’équipe d’entretien des pelouses du stade et de ses équipements sportifs. La pelouse du Groupama Stadium a été élue meilleure pelouse de l’Euro 2016 grâce à sa technologie hybride… Alors n’oubliez pas votre carnet de notes car des choses à dire sur l’entretien du stade, croyez-nous, il y en a !

En seconde mi-temps, une conférence « Wellgreen, sols et équipements sportifs » aura lieu à 14h sur le salon Paysalia. Après la pelouse hybride, c’est le gazon naturel qui sera à l’honneur. Au cours de cette conférence, des intervenants de l’Unep, de la Société Française des Gazons et de Fedairsport partageront leur expérience et répondront à vos questions.

Découvrez aussi comment réduire l’impact environnemental d’un terrain de golf

De la convivialité et des échanges professionnels

Comme tous les événements proposés sur le salon Paysalia, la journée Wellgreen sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres professionnels de différents secteurs pour échanger, s’informer et passer de bons moments.

Pour cela, plusieurs rassemblements sont prévus :

  • un café le matin (pour bien commencer la journée) au stade dès 9h30 ;
  • un cocktail déjeunatoire sur l’espace des cérémonies dès 13h ;
  • un parcours de visite Wellgreen ponctué de nombreux stands dédiés aux terrains de sport et aux golfs. Idéal pour découvrir les dernières innovations et trouver les bons fournisseurs !

Replongez dans la journée Wellgreen de Paysalia 2015

Pour profiter pleinement de cette journée Wellgreen consacrée à l’entretien des terrains de sport, n’oubliez pas de vous procurer un badge : les inscriptions – gratuites – sont ouvertes jusqu’au 29 novembre (dans la limite des places disponibles). Ne manquez pas cette rencontre !

Vous avez déjà demandé votre badge ?

 

Crédit photo : Stéphane Guiochon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *