Aménagement des terrains de sports & golfs INNOVATION 1 – 0 ARROSAGE

Pour cette édition PAYSALIA 2015, l’aménagement des espaces sportifs, stades et golfs, sera mis à l’honneur avec Wellgreen by Paysalia.
Visites techniques d’un terrain de sport, conférences, zone de démonstration, un espace et des évènements dédiés pour ce marché tourné vers l’innovation technologique et écologique.

 

Fédérations et professionnels nous font part de leur vision du marché ainsi que les tendances et les perspectives du secteur.
EXTRAITS

« En priorité des produits qui permettent d’utiliser moins d’eau. »
Ingrid Olive-Chahinian Chef de produits chez Rain Bird Europe
Ingrid OLIVE-CHAHINIAN« Les acteurs s’impliquent de plus en plus dans le développement durable et les contraintes environnementales qui y sont liées.
Ils recherchent en priorité des produits qui permettent d’utiliser moins d’eau.
Que ce soit pour les aménagements urbains ou pour les terrains sportifs, les concepteurs sont de plus en plus sensibles aux technologies nouvelles permettant d’appliquer l’eau de manière plus homogène » 

 

« Un retour aux solutions privilégiant une distribution optimum de l’arrosage »
Ingrid Olive-Chahinian Chef de produits chez Rain Bird Europe
Ingrid OLIVE-CHAHINIAN« Les produits liés au contrôle de l’arrosage comme les programmateurs capables de gérer les débits de manière autonome sont très demandés.
D’autres produits tel qu’un logiciel de gestion centralisée IQ V2.0 permettent aux collectivités de gérer automatiquement l’ensemble de l’arrosage de leur ville.
Sur les terrains de sport, nous constatons également un retour aux solutions privilégiant une distribution optimum de l’arrosage ».

 

« Maîtriser la surface de jeux pendant l’hiver »
François Brouillet, Président de la société Hydraparts
« Grâce à l’utilisation de ces nouvelles technologies*, les propriétaires de terrains de sport peuvent maîtriser leur surface de jeux pendant l’hiver et être assurés de sa bonne qualité malgré les conditions climatiques.
L’entretien en prévision des conditions climatiques est de plus en plus privilégié car il permet, à moyen terme d’éviter le changement de pelouse en urgence en plein milieu de l’hiver.
A plus long terme, les collectivités et terrains privés réalisent des économies financières puisqu’à travers ce budget initial important, leur investissement est rentabilisé sur 6 à 7 ans avec une garantie de 10 ans pour les terrains hybrides ».
*NDLR : renforcement des terrains hybrides, luminothérapie, scalpage des terrains …

 

« EURO 2016 : De nouveaux stades de football et donc de nouveaux terrains »
François Brouillet, Président de la société Hydraparts
« L’organisation de cet événement a induit la construction de nouveaux stades de football et donc de nouveaux terrains.
Avec l’édification de ces stades ultra modernes, les nouvelles technologies liées à l’entretien et au renforcement des terrains se sont développées ce qui a fortement redynamisé le marché »

 

« Etre davantage identifié et renforcer ainsi les échanges avec les professionnels »
Sylvain Burnichon, membre de FEDAIR SPORT.
«  J’ai connu le salon Paysalia, en tant qu’exposant lors la précédente édition puisque je suis du métier.
En tant qu’entrepreneur du paysage, je considère ce salon comme une véritable occasion de communiquer, de générer des contacts et de créer de véritables relations avec les exposants.
Nous avons souhaité devenir partenaire de l’événement pour la notoriété que Paysalia véhicule auprès des professionnels du secteur afin d’être davantage identifié et de renforcer ainsi les échanges avec les professionnels »

 

Retrouvez l’intégralité de ce communiqué de presse en cliquant ici.

Revoir l’EDITION SPECIALE PAYSALIA LE MAG « Visite du GOLF CLUB DE LYON »

 

GOLF DE LYON ET JOUEURS GOLF DE LYON MATERIEL 2 GOLF DE LYON MATERIEL GOLF DE LYON VUE 2 VUE GOLF DE LYON 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *