Secimpac et ses professionnels de l’équipement paysagiste rejoignent Paysalia

Secimpac et ses professionnels de l’équipement paysagiste rejoignent Paysalia

Depuis sa création, le salon Paysalia réunit des professionnels du paysage afin de représenter le secteur dans toute sa diversité. Il y a peu, un nouveau partenaire nous a rejoint : Secimpac, le Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables. Parmi ses membres se trouvent différents professionnels amenés à travailler dans le secteur du paysagisme et de l’urbanisme… Faisons le point sur ce nouveau partenariat avec Manuel Munteanu, chargé d’affaires pour Paysalia !

Les partenariats Paysalia, un levier pour le secteur du paysage

 
Développer des partenariats a un vrai impact sur le secteur du paysage : cela permet de réunir différentes expériences et diverses expertises pour faire progresser le secteur, dans sa globalité et sur le long terme.

La preuve ? Quand un partenaire revient d’une année sur l’autre, une véritable communauté de professionnels d’un secteur d’activité précis peut se créer et s’agrandir. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec un autre partenaire, le Syndicat National de l’Arrosage Automatique (Synaa) : les professionnels accueillis se sont impliqués pour attirer l’attention sur les problématiques du secteur et un petit village s’est développé au fil des salons Paysalia.

Avec Secimpac, nous comptons bien analyser les résultats et recueillir les ressentis des professionnels de l’équipement paysagiste après la prochaine édition du salon afin de pouvoir améliorer le salon et faire avancer le secteur.

Avec l’Unep, co-organisatrice, nous avons toujours eu la volonté de privilégier des partenariats avec des professionnels actifs sur le terrain. Et dans ce contexte, les syndicats sont particulièrement importants : contrairement à une société, ils arrivent à avoir beaucoup de recul sur l’ensemble d’un secteur. Alors forcément, un tel partenariat a de nombreux avantages…

Paysalia-Secimpac, un partenariat gagnant-gagnant

 
Du côté de Secimpac et des professionnels du matériel paysagiste, ce partenariat est l’opportunité de se faire connaître lors d’un salon qui rassemble près de 600 exposants parmi lesquels se trouvent les leaders du marché. Les membres de Secimpac pourront ainsi gagner en visibilité, rencontrer d’autres professionnels, développer leur réseau et renforcer leur notoriété… voire trouver de potentiels adhérents.

Les différentes entreprises syndiquées, actives dans l’équipement, l’outillage et le matériel paysagiste représentent autant d’exposants susceptibles d’avoir un stand lors du prochain salon Paysalia, comme le font déjà Makita, Husqvarna et Stihl. Ainsi, construire ce partenariat permet au salon de se faire connaître auprès de nouveaux professionnels et de gagner en crédibilité dans le domaine de l’outillage paysagiste.

Paysalia 2017 : le matériel paysagiste sera au rendez-vous

 
Pour l’édition 2017 du salon, le secteur de l’équipement paysagiste sera bien représenté, notamment autour des dernières tendances.

Il faut dire qu’aujourd’hui, la plupart des grandes sociétés s’orientent vers l’électro-portatif et l’outillage devient de plus en plus autonome, grâce à l’utilisation de batteries de plus en plus performantes. Les outils connectés, comme les robots, se développent aussi énormément.

Découvrez aussi des innovations étonnantes pour nos métiers

Des animations seront prévues sur des stands, avec des démonstrations de différents équipements paysagistes. L’entrée du salon, la Place des Lumières, sera organisée pour que tous les visiteurs puissent découvrir les dernières nouveautés du secteur du paysage. Enfin, le concours des nouveautés, Trophées Paysalia Innovations, permettra aux meilleures innovations de se distinguer. Sans oublier que les partenaires presse seront présents pour mettre en avant la richesse du salon.

Pour le Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables comme pour le salon, le partenariat s’annonce donc enrichissant. Chacun pourra apporter son expertise afin que toutes les personnes présentes puissent être au courant de l’actualité du secteur et des dernières tendances de l’équipement paysagiste.

Vous êtes intéressés par le secteur de l’outillage paysagiste ?

 

Crédit photo : Unsplash / Daniel Watson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *